Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:36
bas.jpgSamedi matin, j'ai été pris d'un accès de fureur domestique. Rangement, ménage, lessive, repassage, vitres, rangement à nouveau, baguettes d'encens. Du jamais vu. Ou il y a longtemps. Inexplicable. Mais, une fois terminé, valorisant. J'ai failli descendre dans la rue pour arrêter les passants et leur faire visiter… Je me suis retenue, parce que, finalement, tous ces gens dans mon appartement, avec leurs allées et venues, auraient anéantis les effets de mon travail.
L'après-midi a été consacré aux soins du corps. Douche, shampoing, masque, épilation, gommage, ongles, maquillage, et j'en passe. Mais quel résultat le soir venu. Etincelante. J'étais prête pour la soirée poker. Ne restait qu'à choisir la parure qui sublimerait cette magnifique créature, qui apparaissait dans mon psyché, et dont mes yeux n'arrivaient pas à se détacher…
Il était dix-huit heures passé. J'avais tout le temps. J'hésitais entre cheveux lâchés et un chignon sauvage. Enfin chignon. Disons que j'ai partagé mes cheveux en trois tresses, que j'ai nouées entre elles, de manière négligée, selon un ordre savamment préétabli. J'ai ensuite dégagé quelques mèches pour les laisser flotter à des endroits appropriés. Après quelques retouches, je me suis trouvée très satisfaite du résultat. Sublime. Je sais pertinemment que mon avis n'est pas vraiment objectif. Il m'est déjà arrivé de me trouver sublime, les cheveux collés par la sueur !
J'avais consommé plus de temps que prévu, mais je restais dans les délais. Le choix des sous-vêtements n'a représenté qu'une formalité. Je savais ce que je voulais. Et une fois déterminés la forme du soutien-gorge, et le genre de la culotte, la sélection s'est faite naturellement. Le plus dur commençait. J'optais pour une petite robe noire profondément décolletée, que l'option soutien-gorge en triangle rendait tout à fait réalisable. Elle était très courte. Et le froid qui régnait, m'interdisait de rester jambes nues. Je choisis un legging noir. Et des escarpins à lanières croisées. Un petit gilet à sequins, et une écharpe pour compléter. J'étais en avance.
Et puis j'ai pensé que le legging me laissait les pieds nus, et qu'avec le froid, ce n'était pas la meilleure solution. Exeat le legging. J'ai enlevé la robe, et passé dessous un caraco en voile. Puis décidé de mettre des collants. Je n'aime pas les collants. Je n'ai donc pas un choix énorme. J'en ai choisi un à motif. Je n'étais pas vraiment à l'aise, mais esthétiquement c'était assez réussi. Jusqu'à ce que je passe mes escarpins. J'ai tout enlevé.
J'ai passé des mi-bas, et mon pantalon de cuir noir, moulant. Chaussé les escarpins. Parfait. Il ne me restait qu'à trouver un haut. Je n'ai pas trouvé quelque chose dont j'avais envie. J'ai à nouveau tout enlevé. J'ai repassé ma petite robe noire. Et je suis allée à la pêche dans mes tiroirs. J'ai trouvé des bas en laine, rayés noir et blanc. Je les ai passés et adoptés. Mais il me fallait oublier les escarpins. Et Mélanie est arrivée. Il était l'heure de partir. Elle m'a félicitée pour l'appartement, avec un gros baiser, en évitant toutefois de créer des dommages à mon rouge à lèvres. Elle m'a demandé quel était mon problème. J'ai montré mes pieds. Elle est allée dans le placard à chaussures, est revenue avec une paire de bottines à talons. Je les ai passées. C'était parfait.
Nous sommes presque arrivées à l'heure. L'accueil de madame Notaire a été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Cette femme m'aime beaucoup, et je ne comprends pas pourquoi. Moi, petit à petit je m'attache à elle. J'ai de la tendresse pour les gens qui m'aiment. Les gens qui se trouvaient là, étaient pour moitié des habitués, comme moi, le reste étant composé de têtes nouvelles. J'ai passé la soirée à attendre une main vaguement exploitable. En jouant avec beaucoup de prudence, j'ai réussi à atteindre la table finale. En mauvaise position. Deux joueurs ont été éliminés avant que je n'hérite d'une paire de rois. J'ai choisi de rester masquée, et de suivre simplement les deux joueurs qui avaient relancé. La dernière carte retournée, la rivière, a été le roi de carreau. J'avais un brelan de roi. C'était une main assez forte. L'un des deux joueurs a relancé d'une manière qui m'obligeait à faire tapis. Après quelques hésitations, j'ai décidé que je ne retrouverai sans doute pas pareille opportunité. J'ai suivi. Mais perdu, le roi de carreau lui ayant apporté une couleur.
J'ai quitté la table, et cherché à rejoindre Mélanie à l'étage du dessus. Je l'ai vue, en conversation avec son ex-mari. En fait non, son mari. Je me suis approchée, mais son regard m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas que je les rejoigne. Je me suis retournée pour me diriger vers le buffet, au moment où une femme m'a prise par le bras. C'était Emeline-Claire qui me priait de se joindre à eux. Je l'ai suivie. Nous avons bavardé longuement de choses et d'autres, avec d'autres personnes. Pour en arriver, sans trop savoir comment, à une conversation beaucoup plus intime. Et, juste avant que Mélanie n'arrive, en me glissant sa carte, elle m'a demandé si cela me paraissait envisageable de passer une soirée avec eux, elle et son mari… Elle est partie avant que je ne puisse répondre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah ! Mecano !<br /> Merci infiniment ;o)
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle satisfaction de savoir faire plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup le douloureux choix d'une tenue vestimentaire... Femme jusqu'au bout des ongles!<br /> Hija de la luna..bonne soirée.<br /> Pascal.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, souvent les hommes ne se rendent pas compte...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rien à voir avec cet article, quand tu écris un commentaire sur mon blog, l'adresse de ton blog est fausse. Ton adresse n'est pas :<br /> http://wolfiebabydoll@over-blog.com<br /> Cela ne mène pas à ton blog. L'adresse est :<br /> http://wolfiebabydoll.over-blog.com<br /> <br /> J'ai dû tout corriger afin que d'éventuels curieux(ses) arrivent bien ici. Ce serait quand même dommage de te rater.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci, grand merci, pauvre fille que je suis...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Durant tout le récit sur la préparation vestimentaire, je me suis demandé "Mais que va t-elle sortir de sa garde-robe ?"... Quel suspens ! Quels retournements ! J'en suis encore tout frémissant.<br /> d:-)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'as pas la même à la maison ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tout est dans le titre...
Répondre
L
<br /> <br /> On ne s'imagine même pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal de Lou-Eve
  • : Les mésaventures de Gouinette Poltronne, ma vie, mes amours, le reste, et d'autres choses...
  • Contact

Mon hymne

Recherche

Archives