Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 16:40
23112011009.JPGAprès notre nuit à Orange, nous sommes arrivées vers midi à côté de Toulon, dans le village ou vivait la grand tante, et marraine, de Mélanie. Nous n'avions pas pris le petit déjeuner. Mélanie avait faim. A ma grande surprise, elle a proposé d'aller au McDo. Nous avons mangé en terrasse, au milieu des jeux des enfants. Et nous étions mercredi. Le repas terminé, j'ai voulu, puisque que nous en étions si proches, que nous allions nous promener en bord de mer.
Mélanie nous a conduites sans problème sur la plage de la Garonne, ou elle venait se baigner, quand elle rendait visite à sa marraine. Il faisait un temps magnifique. Doux et ensoleillé. La mer était super calme. Nous nous sommes posées sur un ponton en bois. Allongées au soleil. La plage était pratiquement déserte. Juste, les moniteurs et les enfants d'un club de kayak de mer au loin.
J'ai enlevé mes bottes, et décidé d'aller me tremper les pieds dans la Méditerranée. Mélanie me regardait faire, amusée. J'avais une  jupe courte et un pull léger noirs. J'ai attendu d'avoir de l'eau à hauteur des genoux pour arrêter d'avancer. L'eau était assez fraîche, mais ce n'était pas déplaisant, parce que la température de l'air, si elle était agréable, n'était pas trop élevée. J'ai marché un moment, dans l'eau, le long de la plage.
Et puis, j'ai décidé de me baigner. Je suis retournée sur le ponton. J'ai relevé mes cheveux, les ai attachés sommairement au-dessus de ma tête. J'ai ôté mon pull, posé ma jupe, enlevé mon soutien-gorge. J'ai juste gardé ma petite culotte en dentelles noires. "Tu fais quoi ?" s'est étonnée Mélanie. "Ben, je vais me baigner… Tu veux aller chercher ma serviette dans la voiture ?" Elle s'est levée, et est partie en direction du parking, ou nous avions laissé la voiture. Je suis entrée dans l'eau.
Lorsque l'eau m'est arrivée à mi-cuisses, je me suis trouvée un peu présomptueuse. Mais, en me retournant vers la rive, j'ai vu Mélanie qui revenait avec ma serviette, je n'ai pas voulu abandonner. J'ai avancé rapidement dans la mer, jusqu'à n'avoir plus que la tête hors de l'eau. Et puis, j'ai nagé quelques brasses, en prenant soin de ne pas trop mouiller mes cheveux. En me retournant vers la rive, je me suis aperçue que nous n'étions plus seuls. Deux hommes étaient venus manger leurs sandwiches au bord de la mer, même s'ils étaient restés assis dans la cabine de leur camion.
Mais, je commençais à n'avoir pas chaud, comme en témoignait la douleur au bout de mes seins. Il fallait que je sorte. J'ai choisi de jouer la belle indifférente. Ursula Andress dans Dr No. Je suis sortie de la mer, je me suis dirigée vers Mélanie, j'ai récupéré ma serviette, Je me suis épongée. J'ai noué la serviette autour de mes reins. Repassé mon soutif, mis mon pull, enlevé ma culotte de dentelles et passé ma jupe en me contorsionnant. Puis enfilé mes bottes. Il était l'heure de se rendre à l'église.
Sur le parvis, il n'y avait que quelques personnes. Que Mélanie connaissait. Elle a fait des présentations rapides. Répondu que non, Benoît n'avait pas pu venir. Les gens arrivaient petit à petit. Puis, ce fut au tour de Manon et des parents de Mélanie. Manon s'est jetée contre moi. La mère de Mélanie m'a saluée froidement. Lorsque nous sommes entrés dans l'église, son regard m'a fait comprendre que je ne faisais pas vraiment partie de la famille. Je suis allée m'asseoir au fond. Je n'avais pas envie de créer des problèmes. Mais, Manon est venue à mes côtés. Puis nous sommes allés au cimetière, ou je me suis tenue le plus éloignée possible. Sans Manon, que sa mère avait "récupérée".
Ensuite, toute la famille se réunissait, comme le veut la tradition, au domicile de la marraine de Mélanie. Je m'y suis faite la plus discrète possible. Mais, je voyais bien que, souvent, les regards étaient tournés vers moi, et que les commentaires allaient bon train. Lorsque Mélanie en a eu fini avec les convenances, elle est venue me rejoindre. Puis Manon, avec deux de leurs cousins. Le temps m'a paru moins long. Et je n'ai plus fait attention aux regards tournés vers nous.
Lorsqu'est venue l'heure du départ, Mélanie a choisi de faire dans la provocation. Elle m'a demandé de l'accompagner pour les adieux. J'ai fait bravement le tour, en regardant chacun dans les yeux, lorsque Mélanie me présentait comme son amie. Avec un ton qui ne laissait guère place à l'équivoque.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oui c'est vrai alors tu as dépoussiéré la sortie d'avant et dans ce cas autant avoir l'air le plus naturel qui soit, c'est ce que j'ai fait quand il m'arrivait pareille mésaventure. Le bain devait<br /> être moins froid que la belle famille, bises miss lou
Répondre
L
<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai bien aimé la sortie de l'eau telle URSULA ,j'en aurais fait autant et quand à la glaciale famille, no comment
Répondre
L
<br /> <br /> Mais, Ursula avait un soutif, elle...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Orange, dans le Vaucluse?
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a un autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chapeau pour la baignade ... J'aime bien l'idée que vous assumiez votre histoire ...
Répondre
L
<br /> <br /> Une plage déserte, un rayon de soleil, une eau pas si froide que celà, rien d'une torture...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais dis donc, la plage de la Garonne c'est juste à côté de chez moi !! Un peu plus loin, vous auriez pu aller boire un verre au " crabe poilu ".
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, ben dommage, ç'aurait été un plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal de Lou-Eve
  • : Les mésaventures de Gouinette Poltronne, ma vie, mes amours, le reste, et d'autres choses...
  • Contact

Mon hymne

Recherche

Archives