Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 17:33

Leçon n° 1, comme ils disent chez Aubade, tenir un blog demande rigueur et discipline. Et là, je pars vraiment dans l'inconnu.

A ma décharge, je travaillais ce week-end. Samedi en soirée, je suis allée à l'Astroballe. Oui, je suis grande, j'ai donc des distractions de grande. (Pour les non-initiées l'Astroballe est la salle de basket ou joue l'ASVEL). Puis bars, danses et bars à nouveau. Le dimanche étant inclus dans le week-end j'ai travaillé jusque tard, et le soir j'avais les yeux qui tombaient. Lundi matin je suis partie voir mon frère qui habite avec son amie hollandaise au bord du Léman, le lundi c'est son jour de congé, et c'était celui de ma récup…

Nous arrivons au  mardi, je travaille de nuit. Je suis devant Roland Garros (quelle sportive !) avec mon ordi, et je vais faire une suite à mon premier billet.

Je suis sortie du bar dans les conditions que vous savez, et je suis allée m'asseoir à l'arrêt de bus en face. J'ai pris mon livre (Sans laisser de trace, de Val McDermid) dans mon sac. Je me suis mise à l'affut. Avec sa robe rouge, je ne pouvais pas la rater. Des gens entraient, sortaient, les bus s'arrêtaient, repartaient, et moi, je sentais pousser mes racines. Puis ce sont mes amies qui sont apparues sur le trottoir. Deux sont parties vers le centre, et l'autre a traversé la rue pour attendre son bus. J'ai fait celle qui ne la voyait pas. Elle m'a dit "qu'est-ce que tu fous ?" J'ai levé les yeux, et j'ai dit "Je lis" et elle "ah oui d'accord" et son bus est arrivé.

Enfin, Elle est sortie ! Elles ont parlé un moment sur le trottoir en face.

Ca me rappelle un truc débile quand je faisais la blonde. Je traversais la rue et je demandais très sérieusement au mec le plus mignon que je trouvais là "C'est ici le trottoir d'en face ?" Et les mecs invariablement me regardaient avec des yeux grands comme des soucoupes, en cherchant à évaluer mon QI. Ils me répondaient "ben non, c'est en face" et moi toujours sérieuse, en montrant un homme sur le trottoir opposé "Vous êtes sûr ? Le mec là-bas, il m'a dit que c'était ici !". Je vous jure, quand on voyait leurs têtes, c'était à faire pipi dans sa culotte.

Bon, j'en étais où ? Elles se sont fait la bise et séparées. Elle, Elle est partie en direction de la Saône. Nous ne l'avons pas traversée. Elle marchait vite, et avec mes talons j'avais du mal à suivre. Nous avons suivi les quais pendant vingt et un kilomètres, puis tourné à droite, à gauche, et elle est entrée dans un immeuble. Je suis passée devant la porte ouverte, juste pour la voir fermer une boite aux lettres. Je me suis embrassée, trop forte. J'ai décidé de la laisser monter, je ne pouvais pas l'aborder maintenant, je n'étais pas trop sûre de mon déodo… Mais, comme on dit dans les polars que je lis, je l'avais logée ! J'ai regardé son nom sur la boite, il y avait deux noms. Quel monde horrible !

Rafael Nadal est en détresse !! Et moi aussi.

Il me restait un peu plus de vingt et un kilomètres avant d'enlever mes talons. J'avais bien mérité un taxi ! En rentrant du travail, demain matin, je passerai mettre des fleurs devant sa porte… Ou un mot. Des violettes, amour caché, amour timide… Non un coquelicot rouge, c'est ma fleur préférée, et puis le sens … Aimons-nous au plus tôt !! J'y vois la main du destin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu m'as fait pisser de rire avec ton trottoir d'en face !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, chou, bienvenue. Je ne sais pas si tu as l'intention de tout lire... Il t'en faudra du courage...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> je confirme : excellent le coup du trottoir d'en face. on ne me l'a jamais fait. Dommage ! Je ne sais même pas quelle réaction j'aurais pu avoir...<br /> Bises. Zeus.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et Zeus qui s'intéresse à une simple mortelle...  C'est beau la vie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou, je laisse une empreinte de mon passage ici parce que le coup du trottoir d'en face m'a trop fait rire ! J'adore !!! :)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien l'idée de l'empreinte sur le trottoir d'en face... Très Hollywood boulevard !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal de Lou-Eve
  • : Les mésaventures de Gouinette Poltronne, ma vie, mes amours, le reste, et d'autres choses...
  • Contact

Mon hymne

Recherche

Archives