Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 09:42
Lyon-007.JPGJ'ai eu beaucoup de mal à regagner la maison de mes parents. J'étais laminée. Quand je suis arrivée, il était presque trois heures du matin. La maison était noire et silencieuse. J'ai prié pour que Dany ait préparé mon lit. Sans quoi, je m'écroulerai dessus, et m'endormirait aussitôt. J'étais fatiguée, éreintée. Comme si l'on m'avait rouée de coups, battue. Mais c'était le cas. Je l'avais voulu. Je me sentais sale. Le lit était fait, la couette retournée légèrement. Accueillante. Il faisait bon. Je me suis débarrassée de mes vêtements. J'ai sombré…
Le matin du samedi, je devais aller chercher Manon, à la gare à 11:16. J'ai décidé de passer chez mon coiffeur en attendant. J'ai fait raccourcir mes cheveux d'une bonne vingtaine de centimètres. Plus peut-être. Je ne me sentais pas plus belle pour autant. C'était juste de l'utilitaire, je n'en faisais plus rien. Eddy m'avait fait une coupe sauvage, en me laissant une longueur satisfaisante, me couvrant encore largement les épaules. C'était ma seule consolation. J'ai récupéré Marion, puis nous sommes allées retrouver Mélanie, pour le repas de midi.
Nous avons passé l'après-midi à trainer en ville avec Manon. À profiter de cette belle journée. Nous avons fait les boutiques. Presque toutes. Nous nous sommes posées à une terrasse, sur une place, en bas de chez moi. Et puis, lorsque Mélanie est arrivée, je les ai laissées entre elles… J'avais un rendez-vous, plus tard dans la soirée…
Je me suis réveillée, je suis descendue. Le match était commencé. Les Blacks menaient 5-0. J'ai dit bonjour à mon père, avec une bise. A mon frère Simon aussi, qui était là. Je me suis posée sur le canapé qui était exposé au soleil. La chaleur du cuir m'a procurée une sensation délicieuse dans les reins. A estompé mes courbatures. Au moins, j'avais évité la séance ridicule du Hakka. Sensée effrayer l'adversaire, tout en étant si risible… J'ai demandé à mon père comme ils s'en tiraient. "Plutôt bien…" Il m'a regardée vraiment pour la première fois. "Mieux que toi, en tous cas, tu as l'air d'être passée sous un train !" "Il y a un peu de ça…" Simon m'a regardée. "Tu devrais aller te voir dans une glace…" Je lui ai montré le téléviseur, comme pour lui dire regarde le match, mêle toi de tes affaires… Je me suis blottie contre papa.
J'étais contente de l'avoir fait. D'être allée au-delà de mes peurs. Même si, par moments, j'avais été au bord de la rupture. Nous avions défini un mot, qui, si je le prononçais, mettait immédiatement fin à la séance. Par moments, je sentais une interrogation dans le regard de la princesse. Mais en retour, dans le mien, elle ne lisait que le défi, une détermination froide. Je voulais savoir jusqu'où je pouvais aller. Je suis consciente de la chance d'être tombée sur quelqu'un de sensé, de respectueux. Elle me l'a expliqué par la suite. Qu'avoir cette attitude de défi pouvait être dangereux. Pousser l'autre à franchir certaines limites. Aller au-delà de ce qu'il maitrisait…
Les Blacks ont passé une pénalité. L'arbitre faisait de son mieux pour nous punir sans en avoir trop l'air. Il laissait les Blacks gentiment tricher, sans les sanctionner. Il était très permissif avec eux. Pas avec nous. Enfin pas avec l'équipe de France…
Même si, ce matin encore, je me sentais éreintée, je prenais conscience que cela m'avait beaucoup plu. Que je m'étais laissée entrainer plus loin que je ne l'aurai cru possible. Au-delà de ce que je m'étais fixé. C'était une expérience que j'étais contente d'avoir faite. Quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps déjà. J'ai fait le récit de cette soirée sur une page "word". Je ne l'ai pas posté sur mon blog. En fait, tel quel, si précis, il ne peut pas l'être. Même si ce blog est avant tout fait pour moi seule, une sorte de journal intime électronique, je ne peux plus ignorer maintenant que des gens le lise, et, surtout, que n'importe qui peut y avoir accès… Mais, c'est mon histoire. Et m'autocensurer m'est pénible. J'en rédigerai probablement une version allégée, plus orientée vers l'érotisme, en en expurgeant la crudité…
Les Français ont marqué un bel essai. Le match était vraiment relancé. Je trouvai que la sortie de Parra nous avait fait le plus grand bien. Trinh Duc apportait beaucoup. Les dernières minutes ont été crispantes. La déception à hauteur des espoirs qui étaient nés. Au final, les All Blacks nous avaient battus avec la méthode qu'ils nous avaient reprochée d'avoir employée contre les Gallois. De  petits champions du monde… Un peu style Afrique du sud, en Afrique du sud, avec Mandela !
Je suis montée me faire couler un bain. Pendant que la baignoire se remplissait, je me suis regardée dans le miroir. J'avais le visage marqué de traces de larmes et de maquillage. Accentuées encore par le frottement de l'oreiller. Des stries rouges, sur les cuisses, les fesses. Un bleu imposant, sur la poitrine, au-dessus de l'aréole du sein gauche. Les cheveux sales, collés par la sueur. Un amour. J'ai versé les sels de bains, et me suis plongée avec délice dans l'eau brûlante.
J'ai fermé les yeux, me suis laissée envelopper par la chaleur. J'étais bien. J'ai laissé remonter les images de la veille. J'ai constaté qu'elles ne me laissaient pas indifférente…
Dany est arrivée alors que j'étais en plein désordre. Elle m'a regardée mi sévère, mi amusée. "On se met à table…" J'ai répondu par un maman trainant. Elle a remarqué le bleu à ma poitrine, qui se trouvait juste au-dessus de la surface de l'eau, me l'a montré. "Je me suis cognée…" J'ai vu qu'elle ne m'avait pas crue. "Ton père m'a fait peur…" "Je vais bien, ne t'en fais pas…" Nous nous sommes souri, complices. J'ai dit "Je me dépêche, je te raconterai…"

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi qui ai eu du mal rien qu'à apprendre à mordiller ou pincer fortement un téton, ce billet m'a mis mal à l'aise, comme je suis mal à l'aise d'habitude face à la violence. Pas grave pour moi ! Je<br /> suis aussi curieux des comportements "déviants".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon dieu, je n'avais pas envisagé d'avoir eu un comportement déviant... Juste d'avoir fait une expérience...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien à voir avec l'âge et la maturité mais dans ce contexte là et d'ailleurs elle te l'a dit faut faire attention dans le choix de la personne, t'ai fait un mail perso aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> attention! ça peut un jour t'entrainer plus loin que tu ne le voudrais avec impossibilité de faire marche arrière<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et pourquoi impossiblité ??? lou-ève, 24 ans, blonde, mais quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh la on dirait que ça prend une sévère tournure...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout va bien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal de Lou-Eve
  • : Les mésaventures de Gouinette Poltronne, ma vie, mes amours, le reste, et d'autres choses...
  • Contact

Mon hymne

Recherche

Archives