Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 08:46
imagesCA6C0D11.jpgJe rentrais de la Part Dieu à pied. Mon sac en bandoulière, un sac de chez IKKS à la main. Je m'engageais sur le pont La Fayette. Au sommet, au milieu de Rhône, il y avait deux garçons, qui, me semblaient-ils, abordaient les femmes, en leur tendant quelque chose. J'ai failli traverser la rue. Je n'avais pas envie d'être ennuyée. Mais, le feu n'était pas favorable. Quelques pas plus loin, je me suis aperçue que c'était un bouquet de fleurs. Ils leur tendaient les fleurs, puis les retiraient. Ils ne le faisaient pas pour toutes. Ils tournaient autour d'elles, tendaient le bouquet, le reprenaient en l'agitant devant leurs visages, et semblaient se moquer d'elles, lorsqu'elles partaient.
Je suis arrivée à leur hauteur. L'un des deux a dit "Je crois que c'est elle…" Ils me tournaient autour en dansant. J'ai fait passer mon sac à main, devant moi. Je n'avais pas envie de me le faire tirer. Je continuais d'avancer, même si leur farandole me gênait. "Oui, tu as raison. Je crois qu'on l'a enfin trouvée !" L'autre m'a tendu le bouquet. Je ne l'ai pas pris, je les avais vus faire, déjà. Celui qui tenait le bouquet est parti, en courant, quelques mètres devant moi. L'autre m'a prise par le bras. Je me suis dégagée brusquement. "Tu me lâches, connard !" Il a ri. Mais n'a pas lâché mon bras.
L'autre s'était mis à genoux devant nous. Les passants nous regardaient amusés. S'arrêtaient pour attendre la fin de ce qu'ils pensaient être un sketch. Le garçon qui me tenait m'a contrainte à m'arrêter devant son ami à genoux.
"Vous êtes la plus belle fille de la journée…" J'ai rétorqué : "La journée n'est pas finie…" "Et si modeste avec ça. Nous n'avons aucune chance de voir un astre tel que vous fouler ce pont avant des années… Acceptez ces modestes fleurs, en signe de notre admiration éternelle." J'ai ri, amusée. Il me tendait son bouquet d'un air suppliant. C'était un garçon blond, plutôt mignon, qui avait l'air plus jeune que moi. Son ami était de type maghrébin, mais lui aussi habillé avec recherche. Les curieux s'agglutinaient peu à peu. Pour profiter d'un spectacle gratuit. J'ai pris le bouquet.
"Enfin, elle l'a pris. Vous nous avez presque libéré du sort qu'une malveillante nous a jeté…" "Ravie d'avoir eu ce pouvoir !" "Mais, hélas, le plus dur reste à faire…" "Oui, je me doutais bien, je dois payer quoi, m'abonner à quoi, signer quelle pétition ?" "Oh là ! Oh là, gente demoiselle, ne vous cabrez pas de la sorte… Vous vous méprenez." Il ne s'était toujours pas relevé. Le cercle autour de nous avait grossi. Le jeune arabe m'avait lâché le bras maintenant. Mais, je ne pouvais pas partir à cause des badauds.
"Pour que nous soyons enfin libérés de nos chaînes…" Il laissait sa phrase en suspens, comme pour capter l'attention de son public. "Vous devez…" Et l'autre à repris, en entraînant les passants. "Elle doit… Elle doit…" Leur pantomime m'amusait. Je pensais que c'étaient des comédiens, qui faisaient la promotion de leur spectacle. Le garçon à genoux a repris "Elle doit…" Son complice a imité le roulement de tambour. "Elle doit… venir boire un verre avec nous." Je ne m'attendais pas du tout à ça. "Ben, ça tombe mal, je suis pressée, je n'ai pas le temps…" Le jeune garçon blond s'est effondré sur le trottoir en poussant un hurlement de damné. "Aaaah Dieu, elle refuse…Nous sommes maudits à jamais."
L'autre a entrainé le cercle autour de nous. "Elle doit boire le philtre, elle doit boire le philtre…" Et tout le monde criait "Elle doit boire le philtre…" C'était dément. Les voitures ralentissaient pour essayer de comprendre ce qui se passait. D'autres, plus pressés, klaxonnaient. "Elle doit boire le philtre…" Ils ne s'arrêtaient pas… J'ai dit ok, mais pas longtemps… Le complice a fait taire les gens. "Tout est bien, merci messieurs dames…" Il leur a tendu une casquette, en faisant tinter les quelques pièces qui se trouvaient dedans. De nombreuses personnes y ont déposé une pièce, voire un billet. "Merci, bonnes gens, merci…"
Le jeune blondinet s'est relevé, ils ont salué avec une grande révérence. Des applaudissements se sont même fait entendre. Ils m'ont prise chacun par un bras, et nous nous sommes mis en marche. Le public s'est dispersé. Nous avons fini la traversée du pont. Puis, de l'autre côté du quai, ils ont avisé un bar, et m'y ont entrainée. Nous nous sommes installés. "Vous faites ça souvent ?" "Non, c'est la première fois…" "Et pourquoi moi ?" "Mais, on vous l'a dit… parce que vous êtes la plus belle…" La serveuse est venue prendre notre commande. Nous avons bavardé quelques minutes en riant. Puis soudain, redevenu sérieux le garçon blond a demandé : "Si je vous demande quelque chose, vous allez vous fâcher ?"  "Je ne pense pas, mais dites toujours…" "Vous ne passeriez pas la nuit avec nous ? Tous les trois, bien au chaud, tranquille…" Je l'ai regardée, sidérée. "Putain, vous ne manquez pas d'air…" Il a ri. "Si j'ai bien compris ça veut dire oui ?" J'ai ri aussi, j'ai secoué la tête. "Ecoutez, franchement, jusque-là, je vous avais trouvé très drôles. Je pense qu'il vaut mieux en rester là." "Ah, alors, ça voulait dire non ?" Je me suis levée. "Mademoiselle, mademoiselle ne partez pas, on ne connait même pas votre nom…" J'ai dit "Lou-Ève…" Je me suis dirigée vers la porte. "Mademoiselle, mademoiselle,  ne partez pas…" "Quoi encore ?" "Vous n'avez pas payé les consommations…" Morte de rire, je suis allée payer. J'ai laissé le bouquet à la serveuse. Je leur ai fait un petit signe de la main, et je suis sortie.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
non, mais le reste! marrant
Répondre
F
étonnante cette aventure j'aurais adoré qu'on me fasse ça aussi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> Te demander de coucher avec eux ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi j'aurai plutôt pensé à "Ah, caria mia, la passionnée, pleine d'amour".
Répondre
L
<br /> <br /> Mais, c'est la même chose...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah bon, tu trouves ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, si peu...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je trouve oui, mais ça me plait comme sensation justement et surtout terminer sur cette chanson.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, cara mia, la torturée...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le journal de Lou-Eve
  • : Les mésaventures de Gouinette Poltronne, ma vie, mes amours, le reste, et d'autres choses...
  • Contact

Mon hymne

Recherche

Archives